Aller au contenu principal

Tous les conseils

Sélectionnez les conseils dont vous avez besoin et ajoutez-les à votre panier. Après avoir rassemblé tous les conseils qui vous intéressent, vous pouvez en télécharger un aperçu pratique au format PDF !

Entrez un terme de recherche

Filtrer par:

Types de magasin

Thèmes

Un total de 10 conseils trouvés.

Accueil convivial

Politiques Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Un accueil convivial est un point important pour une politique de qualité. Mais la communication, le service et les conseils sont également cruciaux. Ils servent de support à l’accessibilité du bâtiment ou compensent ses lacunes.

Comment pouvez-vous guider au mieux une personne en fauteuil roulant ou avec un handicap mental ? Comment communiquez-vous avec les personnes malentendants ? Qu’attend une personne aveugle quand elle vient manger ou faire ses courses avec vous ?

Lire plus

Autres concepts de magasins

Services et offres Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Faire du shopping est une expérience différente pour tout le monde. Certaines personnes aiment avoir un moment calme pour faire les courses, d’autres préfèrent faire du shopping en ligne. C’est important d’offrir différents concepts de shopping. De cette façon, chacun peut choisir ce qu’il (ou elle) préfère.

Lire plus

Caddies et paniers

Caddies et paniers Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les personnes en fauteuil roulant et malvoyantes trouvent les paniers plus pratiques que les chariots. Les personnes âgées préfèrent les caddies qui sont moins profonds afin de ne pas avoir à tendre la main pour poser ou sortir quelque chose.

Lire plus

Feuille de route visuelle

Communication et information généralités , Services et offres Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food
Les personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique ont besoin de structure et de prévisibilité. Lors d’une visite dans un magasin…
Lire plus

Kiss and ride

Accessibilité et parking Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Une possibilité de préacheminement ou zone « kiss & ride » limite la distance de marche jusqu’à l’entrée pour les personnes qui ont des difficultés à trouver leur chemin de manière autonome ou à marcher sur de longues distances.

Cela facilite l’accès à un magasin ou un restaurant pour les personnes en situation de handicap (temporaires), pour les enfants, personnes âgées, … et assure une zone sûre afin de prendre ou déposer les clients.

Lire plus

Passe-toilette : ouverture des toilettes

Toilettes Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Dans votre commerce, vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir des toilettes à disposition pour vos clients. Les détaillants ont le droit de décider si, oui ou non, les visiteurs peuvent utiliser les toilettes. C’est donc une décision commerciale avant tout. Lorsqu’il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la restauration cependant, il est naturel d’avoir (au moins) une toilette destinée à la clientèle.

Certaines personnes n’iront faire du shopping que si elles ont la garantie d’avoir une toilette à leur disposition.

Lire plus

Places de parking comfort

Accessibilité et parking Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Une place de parking confort est un espace de stationnement plus large qu’un espace standard. Dans la pratique, il un caractère moins contraignant qu’une place de parking réservée. Les places de parking confort ne sont pas explicitement réservées pour un certain groupe particulier de personnes. N’importe qui (personnes âgées, parents avec enfants, …) ayant besoin, pour une raison ou une autre, de plus d’espace pour entrer ou sortir du véhicule peut les utiliser. Elles sont appelées parfois « parkings familiaux » ou « parkings pour parents et enfants »

Lire plus

Services horeca

Services et offres Pour Etablissement horeca

L’hospitalité est l’un des éléments les plus importants dans le secteur Horeca. Le service client est essentiel au succès. Indépendamment de la qualité des offres, c’est le service qui détermine si les clients reviendront ou non. Pas tous les clients souhaitent ou peuvent manger sur place et regardent le menu imprimé. De ce fait, fournissez un mix d’opportunités de manger et consulter le menu.

Lire plus

Services pour chiens d’assistance

Services et offres Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans n’importe quel endroit public afin de remplir leur fonction d’assistant. Cela inclut les restaurants, les cafés et les magasins. De cette façon, les personnes en situation de handicap ou maladie peuvent aller n’importe où, n’importe quand sans avoir besoin de l’aide d’autrui.

Lire plus

Services pour les enfants

Services et offres Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Faire ses courses ou aller au restaurant avec des enfants est une expérience en elle-même. Il y a beaucoup de services possibles pour les enfants et leurs parents : parkings familiaux, caddies pour enfants, salles de jeux, salle d’allaitement, espaces de change, chaises hautes, … Une communication claire avec les clients assurent une expérience agréable pour tout le monde.

Lire plus